NOTRE HISTOIRE
La conception , la construction et plus particulièrement la remise en état , la fourniture de pièces et le montage sur site d’équipements de production destinés à l’industrie du ciment et des minéraux constituent la principale activité de SERCEM INDUSTRIE .
Conçus par un bureau d’étude performant et réalisés dans des ateliers puissamment outillés , nos équipements ont acquis une réputation tant en France qu’à l’étranger ainsi que l’attestent de nombreuses références depuis 1970 chez des exploitants de tailles internationales .
SERCEM INDUSTRIE a été créée en 1970 par 2 frères ingénieurs , Stéphane et Nicolas Riaboukine .
Tous les deux étaient issus d’une société française de renom mondial et spécialisée dans le domaine d’unités complètes destinées au traitement des minéraux et la fabrication du ciment .
SERCEM INDUSTRIE a poursuivi et développé ce savoir-faire en créant en 1973 un outil de production en mécanique avec l’acquisition de machines outils de très grosses capacités.
En 1980 la société s’est dotée d’un bureau d’études et d’un service « montage » pour pouvoir répondre à la demande de sa clientèle qui notamment se développait fortement à l’étranger en particulier dans les milieux miniers et cimentiers sur le continent africain .