Type de Pièce : 3 sécheurs de bauxite
Travaux : Remise en état de 3 sécheurs de bauxite
Milieu : Bauxite (République de Guinée)
Nous intervenons sur des appareils qui fonctionnent en marche dégradée par manque d’entretien depuis plusieurs années .
Nous proposons au client d’effectuer un audit précis de chaque appareil, de lui fournir des préconisations sur le court et le moyen terme qui nécessiteront des interventions lourdes en fonction des impératifs de production .
Suite à ces travaux qui s’étaleront sur 3 ans , nous devons stabiliser chaque appareil .
Dans un 2e temps viendra la phase d’amélioration à travers la mise en place d’une gestion de maintenance préventive .
Déroulement du travail effectué
1. Audit en marche et à l’arrêt sur site de 3 sécheurs de bauxite
Dim de chaque appareil: Diam.4,6m x Lg.46m sur 2 appuis .
Capacité: 950T/h
– Appui Aval & Amont
– Bandages & Galets
– Contrôles des Diam
– Contrôles du voile des bandages
– Relevé du glissement du bandage
– Contrôles d’usure & cylindricité des galets
– Contrôle de triangulation
– Contrôle du niveau des châssis de supportage
– Contrôle des paliers
– Contrôle de la virole ( déformée & cartographie des épaisseurs )
– Contrôle du harnais ( couronne dentée & pignon d’entraînement )
Suite à l’audit , et l’analyse des données , nous établissons un rapport d’expertise ainsi qu’une liste
de préconisations destinées à fiabiliser les 3 sécheurs .
2. Commande de Fournitures et Travaux sur site
– Recalages de bandages
– Rectifications sur site des bandages et galets de roulement.
– Amélioration des étanchéités
– Remise en état des butées hydrauliques des appareils
3. Suite
– Fourniture de 5 tronçons de viroles pour les 3 sécheurs
– Montage des viroles sur site (travaux planifiés sur 2 ans)
– Réglages des appareils
– Fourniture de releveurs internes pour les 3 appareils
– Montage des releveurs sur les 3 appareils (travaux planifiés sur 2 ans )
– Fourniture de spires d’avancement du produit
– Montage de ces spires
4. Mise en place d’un contrat cadre de maintenance pour les 3 appareils :
Après avoir effectué les travaux majeurs destinés à stabiliser les 3 appareils , il est décidé d’un commun accord de mettre en place une politique préventive de maintenance des équipements .
Pour cela , un contrat cadre « d’assistance technique » est mis en place pour une durée de 3 ans incluant une part de formation du personnel local .